Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le projet Stargate d'OpenAI, d'une valeur de 500 milliards de dollars, envisage de futurs investissements au Royaume-Uni, selon le FT
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 07:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de SoftBank et OpenAI au paragraphe 4)

Stargate, un projet de centre de données américain de 500 milliards de dollars financé par SoftBank

9984.T , OpenAI et Oracle ORCL.N , envisage un futur investissement au Royaume-Uni alors qu'il explore des sites à l'étranger pour construire une infrastructure d'IA, a rapporté le Financial Times jeudi.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis d'adopter une approche favorable à l'innovation en matière de réglementation, de mettre les données publiques à la disposition des chercheurs et de créer des zones pour les centres de données, dans le cadre de ses efforts visant à faire du Royaume-Uni une" superpuissance" del'IA.

Ces efforts pour améliorer l'accès des centres de données à l'électricité ont suscité l'intérêt du projet, de même que l'Allemagne et la France, qui sont également apparues comme des candidats intéressants, a déclaré leFT, citant des personnes familières avec le sujet.

Dans une déclaration commune à Reuters, SoftBank et OpenAI ont réitéré l'engagement pris en janvier par Stargate d'investir jusqu'à 500 milliards de dollars dans l'infrastructure de l'IA aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

En février, le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a fait part à de sa volonté d'introduire en Europe un programme d'IA similaire à celui de Stargate, en déclarant que son entreprise "adorerait" créer un programme Stargate Europe.

Le président américain Donald Trump a dévoilé le projet Stargate en janvier. Il s'agit d'un investissement du secteur privé visant à financer l'infrastructure de l'IA, dans le but de devancer les pays rivaux dans ce domaine.

L'enthousiasme des investisseurs pour le secteur de l'IA a considérablement augmenté ces dernières années, sous l'effet de l'adoption généralisée des chatbots et de l'émergence d'agents d'IA sophistiqués.

Valeurs associées

435,2800 USD NASDAQ +2,32%
150,700 USD NYSE +3,57%
46,400 EUR Tradegate +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.